La Cité Internationale de la Gastronomie, Lyon

En 2010, le repas gastronomique des Français est classé au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Pour porter ce classement, la France a mis en place un réseau de quatre cités internationales de la gastronomie : Lyon, Dijon, Tours, Paris-Rungis. Toutes porteront les valeurs de partage, de plaisir du goût et du bien-manger qui caractérisent le repas gastronomique français. Lyon, Capitale mondiale de la gastronomie est la première des Cités Internationales de la Gastronomie.

La Cité internationale de la Gastronomie de Lyon aborde la gastronomie sous toute ses formes. Elle parle à la fois de l’histoire de la cuisine, de la cuisine étoilée et de l’alimentation du quotidien. Elle est un lieu d’éducation aux plaisirs du « bien-manger » pour les petits et pour les grands, un lieu d’échanges et d’initiatives autour des thématiques économiques, sociales et écologiques qui sont au cœur de l’actualité.
Les six espaces du parcours permanent de la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon portent le message d’une bonne alimentation synonyme de plaisir, valorisant les produits de saison et de qualité tout en sublimant le savoir faire des cuisines du monde, à travers des expositions temporaires, dont la première est sur le Japon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :